• Goodbye MotherGoodbye Mother, Vietnam, 1h46, 2019

    Vivant  aux États-Unis, Van retourne à Saïgon avec son petit-ami pour rendre visite à sa mère et célébrer le neuvième anniversaire de la mort de son père. Cependant, en tant qu'ainé de la famille, tout le monde attend de lui qu'il trouve une femme rapidement et il lui est difficile d'avouer son orientation sexuelle, préférant faire passe son petit-ami pour un ami en attendant de trouver le courage.

    Mon avis: Quelque peu longuet, ce film est néanmoins agréable à regarder. Les acteurs sont plutôt bons et il est intéressant de voir la vision de l'homosexualité au vietnam.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    My Day, philippines, 2020, 12 épisodes

    Sky est un jeune stagiaire en cuisine dans l'entreprise de Ace, patron connu pour être difficile. Leur relation, d'abord conflictuelle, se transformera en véritable histoire d'amour.

    Mon avis: J'ai aimé l'alchimie entre les deux acteurs principaux qui bien qu'étant débutant, ont su interpréter ce couple de façon crédible et attachante. J'ai aimé le message de tolérance. Néanmoins cette série comporte plusieurs problèmes d'interprétation pour quelques acteurs et des situations aux déroulement incompréhensif voir inacceptable ( voir épisode 12...) Cette série reste toutefois agréable à regarder.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Gameboys, Philippines, 2020, 8 épisodes.

    Série tournée pendant la COVID 19, sur la manière de tomber amoureux, faire confiance et construire une relation, le tout via les réseaux sociaux!

    Mon avis: J'ai pleuré, ri, rougi! j'avais peur du format, du jeu d'acteur et finalement, je me suis laissé emportée par l'histoire que j'ai dévoré en une journée!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • His

    His, série et Film japonais.

    His

    La série, 5x24 min, 2019

    Hibino Nagisa a 17 ans et vit à Fujisawa. Il est fan de surf.

    Igawa Shun a le même âge et visite seul Fujisawa pour les vacances. Il perd ses clefs et se retrouve hébergé par Kumakiri Chika, la fille du propriétaire d'un magasin d'équipement de surf, qui héberge également Nagisa. Ils deviennent amis...

    HisLe film: 127 min, 2020

    On retrouve Nagisa et Shun des années plus tard, alors que leurs chemins se sont séparés...

    Mon avis: L'ensemble est tout bonnement magnifique. Entre les émois du premier amour et la force du véritable amour une fois adulte, un univers tout en douceur et mélancolie, le tout magistralement interprété! Somptueux

     

     

     

     


    votre commentaire
  • WhyRuWhyRu, série ThaÏ de 12 épisodes, 2020

    Tutor est sage, rationnel, Fighter est colérique... Rien ne le prédisait mais ils finissent par construire une relation bien plus profonde que la haine du départ.

    Saifah est un musicien célèbre et plutôt taquin, Zon est timide mais tétu... Tout deux entretiennent une relation tendue suite à un évènement perturbant ayant eu lieu entre eux.

    Tout change lorsque Zon découvre la fanfiction yaoi écrite par sa soeur où ... Lui et Saifah sont en couple!

     

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs et les circonstances qui ont empêché l'équipe d'approfondir la relation de Saifah et Zon qui sont mes chouchous bien que Figther et Tutor soient plutôt chaud!


    votre commentaire